04 78 38 41 95 | 06 15 63 74 88

COVID 19

Mesures de confinement et Organisation du cabinet

Le COVID-19 va affecter notre quotidien à tous dans les semaines à venir.

Suites aux mesures de confinement prises par le gouvernement, les tribunaux sont désormais fermés et seules les affaires pénales urgentes sont maintenues.

Afin d’éviter tout risque de propagation du virus, les audiences concernant les affaires civiles sont toutes reportées y compris les référés.

En revanche, la continuité du service public de la justice reste assurée et l’enregistrement des actions en justice reste possible :

  • Dépôt des requêtes en divorce ou des requêtes post-divorce et hors-mariage
  • Enregistrement des assignations et gestion des mises en état (échanges des conclusions et pièces à distance via le système RPVA)

Afin d’assurer le suivi de l’ensemble de nos dossiers, le cabinet reste ouvert et nous assurons l’ensemble de nos services en télétravail.

En effet, tous nos rendez-vous se réaliseront désormais par téléphone ou visio-conférence via des outils comme Skype, WhatsApp ou autre à votre convenance.

De même, l’ensemble des éléments de procédure tels que la transmission de vos pièces au cabinet pourra se réaliser par mail ou WeTransfer.

Enfin, toutes les transmissions d’actes et pièces au Tribunal continueront à être assurées par notre système sécurisé RPVA directement auprès des Greffes de la Chambre de la Famille.

Malgré les difficultés que nous connaissons tous, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous offrir un service de qualité et de défendre aux mieux vos intérêts.

Pour plus de renseignements, contactez-moi.

Lyon, 16 mars 2020